vendredi 19 avril 2013

Histoire de Foulards – A la découverte des collections AMBAS



Cela fait déjà plusieurs saisons que nous suivions de près la griffe romaine Ambas ; beachwear chicissime réservé tout d’abord aux femmes, quelles agréable surprise de découvrir la première collection mixte de foulards signée Ambas ! Fondée il y a huit ans par Sophie Galeras y Mollinedo, personnalité cosmopolite et éclectique, globe trotteuse passionnée partageant sa vie entre Rome, Londres, Genève, New York et Paris. Sophie Galeras y Mollinedo a souhaitée créer une griffe dont les matières seraient les protagoniste d’une histoire.

Chapitre 1 – La Gaze de Coton

Matière noble et simple en coton organique certifié, la gaze naturelle évoque les souvenirs  de séjours en bord de mer, de légèreté, de transparence, de douceur, de petits bonheurs simples que nous avons tous ressentis un jour par une douce après-midi d’été, caressant les grains de sable chaud. Symbole d’une certaine vision des vacances dans leur simplicité et leur vérité, les larges étoles en gaze de coton nous enveloppent généreusement après une sortie de bain, le corps encore ruisselant de goûtes d’eau salée, ou nous réchauffent, une fois le soir venu de leur douce chaleur.

© Ambas - Les Garçons aux Foulards

Matériau naturel tissé et teint à la main depuis des millénaires en Asie et autour de la Méditerranée, la gaze de coton est l’héritage d’un savoir-faire qui méritait d’être à nouveau mis en valeur pour son élégance simple et naturelle. Teintures organiques exclusives pour la plus part d’entre elles, c’est une véritable explosion de couleurs fraîches et estivales qui nous est proposé pour cet été.


© Ambas - Les Garçons aux Foulards

Chapitre 2 – La gaze de cachemire

Que n’avons nous pas entendu dire sur le cachemire depuis tant d’années ! Matière la plus prisée pour ses nombreuses qualités, plus une seule marque qui n’appose sur ses étiquettes l’emblème cachemire en tant que gage de réussite commerciale. Mais qui sait encore réellement ce qu’est le cachemire et d’ou cette matière noble est originaire ? Originaire de la région indienne du Cachemire, le nom signifie « laine de l’Empereur » en Persan, et est composée des fibres les plus précieuses et des plus rares.


© Ambas - Les Garçons aux Foulards

Nées de l’amusement dérivé des étoles réalisées en gaze de coton, Sophie Galeras y Mollinedo a  décidée de créer des châles en gaze de cashmere afin de mettre en valeur cette matière unique et de pouvoir proposer des modèles d’une impalpable légèreté et chaleur. Entièrement réalisées à la main, du prélèvement sur les hauteurs de l’Himalaya jusqu’au tissage manuel ; les couleurs sont mélangées dans la trame avec des teintes naturelles dans des gammes d’ivoire et de beige rehaussées pour certaines de motifs d’inspiration ethnique. Tissée et confectionnée exactement comme un shatoosh traditionnel, deux semaines sont nécessaires pour la réalisation d’une étole en cachemire.


© Ambas - Les Garçons aux Foulards
© Ambas - Les Garçons aux Foulards

Résultat final ? Tons naturel et rose poudre aux bords aqua, naturel et acier aux bords lavande ou encore naturel et mandarine aux bords citron, les possibilités quasi infinies varient au grès de nos désirs et de nos envies.

© Ambas - Les Garçons aux Foulards

Coup de Cœur pour le modèle AETHIOPIA, inspiré des motifs anciens des voiles religieux éthiopiens, ils en reprend les détails décoratifs géométriques traditionnels, réinterprétés dans des tonalités naturelles soulignées de couleurs vives.

© Ambas - Les Garçons aux Foulards
© Ambas - Les Garçons aux Foulards

Distribuées déjà dans près d’une quarantaine de points de vente à travers le monde, de Saint Tropez, à Monaco en passant par les élégantes plages de Sardaigne ou du Portugal, on craque littéralement pour la douceur des superbes cachemire traditionnels ou pour la légèreté des étoles en gaze de cachemire. Mais nous ne serions apperament pas les seuls, on chuchote que la famille princière Casiraghi en serait totalement Addict !... Alors, à défaut de partir tout de suite shopper à Porto Cervo ou à Monte Carlo, rendez-vous vite chez Merci, la boutique mode et design incontournable du Boulevard Beaumarchais pour découvrir en exclusivité la collection Ambas, et sans doute craquer pour l’une des superbes couleurs de cet été !

A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire