lundi 10 décembre 2012

Mad Lords



Avis aux dandys, rockers, chineurs, amoureux de style et à tous les adeptes d’une vision du luxe brute et décalée, le tout nouveau site Mad Lords est fait pour vous ! E-shop mode et arty lancé il y a quelques petites semaines et qui fait déjà beaucoup parler de lui, Mad Lords propose pour la première fois une sélection 100% masculine de créateurs et d’artisans produisant des accessoires en séries très limitées ! Loin d’être un énième site de vente en ligne offrant la même sélection uniformisée de marques, plus ou moins haut de gamme, plus ou moins luxueuses, Mad Lords, véritable vivier de créateurs, s’est donné pour mission de réconcilier trois disciplines bien souvent séparées : l’art, l’artisanat et le luxe ! Proposant à ses clients d’exprimer leur véritable personnalité au travers de pièces d’exception, quelques fois personnalisables, le plus souvent uniques dans leurs finitions et leurs traitements. Matières nobles et rares, travaillées à la main par des artistes/créateurs spécialisés dans leur domaine, possédant un savoir-faire inimitable, chacun des artisans réunis sur le site forme un ensemble de propositions esthétiques fortes qui se complètent et dessinent la silhouette de l’homme Mad Lords – raffiné et élégant, à la décontraction maitrisée, confiant en lui et en son style inspiré d’un univers aux accents forcément rock n’ roll.

© Mad Lords - Foulards Pierre-Louis Mascia

A l’origine, «Mad Lords », est le surnom donné au poète anglais du XVIIIème siècle, Lord Byron. Le projet puise aux racines du dandysme, mouvement de révolte par l’esthétique qui a placé l’apparence au cœur de son message. Mais Byron n’est pas le seul à avoir pensé le rapport à la mode comme vecteur de la différence. Après lui, la même rébellion contre l’uniformisation se retrouve chez certains romantiques, symbolistes et même décadents du XIXème siècle ; puis chez certains courants artistiques du XXème siècle, comme les mouvements Dada et Surréaliste dans l’entre-deux-guerres ou encore Rock dans les années 1960 et 1970. S’inscrivant dans cette tradition du contre-courant, Mad Lords remet en cause les codes esthétiques contemporains en permettant de choisir un nouveau luxe d’avant-garde.

© Mad Lords

L’avant-garde, pour toute une nouvelle génération, c’est avant tout le choix d’être vraiment soi, sans modèles préfabriqués, ni faux-semblants. A l’heure où les marques de luxe traditionnelles s’allient en grands groupes et produisent des collections uniformes censées plaire au plus grand nombre de Pékin à Doha en passant par Moscou et New York, Mad Lords s’offre le luxe de s’adresser à un public pointu beaucoup plus impliqué que la plupart de ses contemporains dans ses choix esthétiques. Or, depuis les tribus des origines, l’accessoire a toujours été la meilleure manière pour un homme de se différencier de la masse de ses semblables. Matières nobles, marques du temps, empreintes culturelles : le souci de la tribu et de l’authentique est à l’origine même du projet Mad Lords qui transcrit ses codes dans une vision du luxe que ses fondateurs n’hésitent pas à qualifier de « tribale ».

© Les Garçons aux Foulards - Franco Ferrari
Instigateurs du projet, deux couples d’amis aux compétences à la hauteur de leurs exigences, Serge Muller et Serge Adelski. Issus du monde de l’art, de la communication et de la publicité, le site Mad Lords est avant tout le fruit d’une aventure humaine, celle d’une bande de copains assemblant leurs expertises dans chacun des domaines : mode, art, internet et communication ainsi que celles de rencontres et de coups de cœur avec des artisans et créateurs de talent. Se refusant à effacer la signature de ceux qu’ils ont choisit de mettre en lumière, les fondateurs du site Mad Lords ont fait le choix de s’engager à mettre en avant le message artistique et philosophique de chacun de ses partenaires. Exposer, expliquer, rendre disponible leurs œuvres avec une sélection en perpétuelle évolution telle est la volonté créative de ce projet pour le moins ambitieux.

© Mad Lords - Tobias Wistisen

Et si le choix des créateurs exposés est amené à changer au gré des découvertes de ses fondateurs, certaines marques phares sont la clef de voûte de l’idéal masculin prôné par le site !

Parmi ces œuvres caractéristiques, les bijoux du danois Tobias Wistisen ont quelque chose de magique. Jouant avec des références multiples (poèmes, symboles et textes), Tobias Wistisen aime travailler des matériaux nobles et leur accorder la patine brute du temps qui passe.

© Mad Lords - Tobias Wistisen
© Mad Lords - Tobias Wistisen

M. Cohen, marque internationale d'accessoires de luxe, créée par le designer israélien Maor Cohen. Ses bijoux d'un design unique ont gagné en popularité et ont obtenu le soutien de nombreux éditorialistes, stylistes et célébrités dans le monde. La signature de M.Cohen au travers du cuir et de l'argent massif oxydé forme une combinaison parfaite de bijoux au style « dur » mais chic.

© Les Garçons aux Foulards - M. Cohen

© Les Garçons aux Foulards - M. Cohen

Véritable coup de cœur que nous avons eu pour l’esprit vintage des ceintures, bijoux et nœuds papillon dessinés par la jeune créatrice d’origine espagnole, Laura B. Adepte de la cotte de maille, mais aussi du python, qu’elle retravaille de façon incroyablement moderne, elle réserve depuis plus de dix ans une bonne partie de son talent de chineuse aux hommes, et ceci pour notre plus grand plaisir.

© Les Garçons aux Foulards - Laura B.
© Les Garçons aux Foulards - Laura B.

Diplômé des Beaux-Arts de Paris et reconnu de prime abord comme illustrateur d’art, Pierre-Louis Mascia propose aux hommes des foulards aux couleurs chatoyantes, inspirés d’anciennes tapisseries. Soies, cachemires ou encore fourrures ou mélange de  plusieurs de ces matières nobles, inutiles de vous dire que nous sommes tombés sous le charme et la légèreté de cette élégante délicatesse.

© Mad Lords - Pierre-Louis Mascia

Maîtres du cuir vintage qu’ils récupèrent sur des blousons et des perfectos anciens, les deux créateurs de la marque Silent people, restructurent et redonnent une seconde vie à des pièces oubliées  pour les transformer en sacs et besaces uniques – incroyable .

© Mad Lords - Silent People

Mais aussi 

Jean-Baptiste Rautureau qui signe une collection exclusive pour Mad Lords, la créatrice de lunettes vintage Linda Farrow, les sacs en cuir français Bleue de Chauffe, les étoles en cachemire de Franco Ferrari, les ceintures en crocodile de Scunzani Ivo, les sacs en cuir du créateur Japonais Christian Peau et les collections de bijoux et de bracelets signés Catherine Michiels, Airam ou encore Harpo et ses pièces réalisées à la main par des artisans amérindiens du sud-ouest des Etats-Unis.

Impossible de résister à cette invitation au voyage élégante et racée, alors allez vite découvrir le très beau site Mad Lords, vous craquerez, comme nous, à n'en pas douter! 

A.

2 commentaires:

  1. Magnifique! Pour une fois, je regrette de ne pas être un homme... Mais il y a beaucoup de choses que les femmes pourront leur piquer (oui, on en veut toujours plus!).

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    1. Effectivement, quelques fois le fait d'être un homme peut avoir ses avantages! ;-) Notamment lorsque l'on voit la beauté brute des pièces proposées sur le site Mad Lords et le talent et la passion des créateurs qui les réalisent. Cela fait plaisir de faire ce type de belles découvertes dans l'univers de la Mode!

      A très vite chère Stelda! ;-)

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