jeudi 9 juin 2011

Parenthèse mode : l'homme devient ECLECTIC


Les Garçons aux Foulards vous proposent ce soir un petit interlude. Masculin, moderne et élégant, notre dernier coup de cœur mode s’appelle Eclectic !

© Les Garçons aux Foulards
Lors des Nuits Nomades qui ont eu lieu il y a peu dans le Haut-Marais, boutiques, restaurants, galeries d’art étaient ouvertes le soir, proposant, concerts, vernissages, et autres happenings. Ainsi, après un concert de Jazz Manouche à la galerie Noelle Aleyne, nous avons poursuivis notre déambulation rue Charlot, pour aboutir enfin sur un lieu étonnant qui célébrait au cours d’une soirée joyeusement arrosée son inauguration officielle, Eclectic. 

© Les Garçons aux Foulards




















Accueillis par le maître des lieux qui nous explique le concept, nous avons réalisés pour vous un petit reportage photographique.

© Les Garçons aux Foulards


© Les Garçons aux Foulards

Faune bigarrée et élégante, jeunes femmes perchées sur leurs stilettos, garçons aux foulards ou non ; nous vous présentons ici quelques uns des clichés que nous avons pris, incognito, entre deux coupes de champagnes.

© Les Garçons aux Foulards




© Les Garçons aux Foulards
















Galerie de portraits

© Les Garçons aux Foulards




© Les Garçons aux Foulards

















Suite à cette agréable Nuit Nomade,  nous sommes retournés quelques jours plus tard rue Charlot, bien décidés à obtenir une petite interview de l’instigateur de ce projet ambitieuxFranck Malegue, et comprendre ainsi un peu mieux la philosophie Eclectic.


© Les Garçons aux Foulards

Car il est bien question de philosophie. Eclectic part à contre courant de tous les diktats de la mode. Mono-produit (ou presque), logo discrètement présent, boutique atelier aux airs de galerie d’art,  absence de styliste superstar, et même de collection saisonnière ! Eclectic propose aux hommes (mais également à leurs compagnes comme nous avons pu le constater lors de la soirée de vernissage) sa vision du style, autour d’une pièce emblématique de nos gardes-robes : la veste !

© Les Garçons aux Foulards

© Les Garçons aux Foulards


























Jeans, t-shirts, boots et mocassins sont devenus depuis des années nos nouveaux uniformes, enterrant pour un bon moment le costume gris de papa. Mais aucune marque ne proposait  la pièce parfaite, celle qui nous permet de passer de la tenue jour à la tenue soir, de la tenue décontractée à la tenue habillée sans rien changer.

Eclectic s’est ainsi penchée sur cet épineux problème stylistique et nous présente sa vision idéale de la veste. Assurément contemporaine, à mi chemin entre tradition et modernité, alliant le savoir faire des tailleurs italiens du Veneto aux matières techniques et aux coupes les plus modernes.

© Les Garçons aux Foulards

Décliné en douze modèles et trois longueurs, le style Eclectic se compose, de blazers courts cintrés 1 bouton, blazers longs 2 boutons, City aux allures plus business, Tuxedo à l’élégance subtilement décalée et même un modèle de 3 / 4 à la ligne parfaite.
 
© Les Garçons aux Foulards

Cotons épais, laines froides ou laines techniques, doublures en matières respirantes inspirées de l’univers du sportswear ; Eclectic propose également en parallèle de cette collection de modèles intemporels, un service de personnalisation demi-mesure. Tailles, longueurs, choix du tissu et des couleurs, les combinaisons paraissent  infinies.

© Les Garçons aux Foulards



© Les Garçons aux Foulards


Les belles choses ayant souvent un prix, il faudra compter messieurs, 750 euros environ pour un blazer, et une majoration d’une centaine d’euros pour toute personnalisation dans les ateliers Italiens de la marque. Mais  nul besoin de vous déplacer, votre veste rêvée vous sera livrée sur le lieu de votre choix, dans un délai de trois semaines.


© Les Garçons aux Foulards

Pari osé mais pari intéressant et prometteur! Que la jeune marque semble d’ailleurs avoir déjà en partie réussi, ayant conquis le cœur d’une clientèle fidèle et élégante, habituée des créateurs de la rue Charlot et de la rue de Saintonge.



A.

Eclectic
8, rue Charlot – 75003 Paris
Du mardi au samedi 13h – 19h, nocturne le jeudi jusqu’à 22h





3 commentaires:

  1. Merci pour le flux de personnes que vous m'apportez, encore merci et continuez comme ainsi vos articles sont excellent.

    RépondreSupprimer
  2. Chère Alice, je te renvoie les remerciements! Il se passent qqc d'etonnant entre tes followers et les nottre! Ils doivent naviguer de façon tout à fait naturelle entre nos deux blogs car j'ai également bcp de personnes qui viennent nous voir grace au lien de ta blog roll! ;-)

    Tu sais que j'ai pensé à toi! Nous avons fait un saut au marché St Pierre, et j'ai craqué! 3 beau mètres de wax!!!! j'en suis super super fan!! je mettrai en ligne une photo ainsi qu'un article dédié au wax qd la réalisation sera terminée! ;-)

    A très bientôt!

    A.

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci pour cette attention....vivement l'article sur le wax,je l'attend avec impatience. Pour ce qui est du flux c'est tous les jours une excellente surprise!
    ps:désolé de la réponse tardive(examen de fin d'année oblige je ne pouvais pas répondre).
    A+
    Alice.

    RépondreSupprimer